Informations liées au COVID-19

Vivre une aventure mémorable et en toute sécurité a toujours été la première préoccupation de Terres d’Aventure et cette année si particulière ne dérogera pas à cette règle. Nous continuerons à vous faire voyager, vous faire rêver et à vous faire découvrir des lieux merveilleux en toute sécurité.

Pour cela nous vous invitons à prendre connaissance des mesures en place que ce soit pour la visite des bureaux de notre siège social, de nos succursales ou lors d’un voyage.

1. Avant votre voyage

Préparation de votre voyage :
Nos bureaux sont présentement fermés à la clientèle et ce jusqu’au, 14 septembre 2020 (date à reconfirmer en fonction de l’actualité sanitaire). Nous favorisons les rencontres par téléphone avec nos conseillers en voyages qui mettront en place le voyage qui vous correspondra le mieux.

Documents de voyage :
Pour limiter les risques, les documents de voyage sont envoyés en version numérique par courriel avant votre voyage.

2. Lors de votre voyage

Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans les forfaits Explore Québec ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client.

Sélection de partenaires de confiance :
Nos équipes se sont assurées que nos partenaires appliquent des normes sanitaires rigoureuses. Nous choisissons les hôtels, les transporteurs, les restaurants et les lieux d’activités qui ont le bien-être et la santé de nos clients à cœur. Tous nos partenaires se sont engagés à se conformer aux mesures d’hygiène exigées par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Mesures d’hygiène :
Pendant votre voyage, des procédures d’hygiène ont été mises en place par nos partenaires de confiance afin de prévenir les risques liés au virus et pour s’adapter aux nouvelles contraintes sanitaires : distanciation physique, gestes barrières, mesures d’hygiène spécifiques.
Nous vous demandons de respecter en tout temps les règles sanitaires pour assurer votre sécurité et celle de nos partenaires, et vous conseillons d’apporter avec vous un couvre-visage et du gel hydro-alcoolique.

Rappel des gestes barrière :

• Porter un masque quand vous êtes à distance rapprochée et dans les transports en commun
• Respecter une distance de 2 mètres avec les autres
• Saluer sans se serrer la main, pas d’embrassade
• Tousser et éternuer dans son coude
• Utiliser un mouchoir à usage unique
• Se laver très régulièrement les mains avec du savon

3. Voyages de groupes

Nos politiques pour les voyages de groupes au Québec s’adaptent également à la situation et aux procédures sanitaires avec un maximum pour le moment de 9 personnes par groupe (3 foyers distincts maximum).

Transport: le port du masque obligatoire pour tous ainsi que le lavage de main à chaque entrée et sortie du minibus. Chaque participant garde la même place dans le minibus pour la journée, et le minibus est nettoyé tous les jours.

Activités guidées: port du masque obligatoire lorsque les 2 mètres de distance ne peuvent pas être respectés (sauf pour les personnes appartenant au même foyer) Pour chaque activité le guide donnera les règles à suivre en respect avec les directives gouvernementales.

Composition des chambres: Elles peuvent être partagées par personnes du même foyer. Une personne seule ou un groupe d’amis devra s’inscrire dans des chambres séparées et payer le supplément chambre individuelle.

Repas: le guide sera seul à préparer les repas et à servir le groupe (muni de gants et masque).

4. Notre équipe

Nos conseillers en voyages ont reçu une formation sur les mesures sanitaires afin d’assurer que votre séjour ait lieu dans le respect des plus hauts standards d’hygiène. Ils se tiennent à jour et suivent l’évolution des normes de la santé publique sur la COVID-19.

5. Assistance 24 /7 :

En cas de situation exceptionnelle pendant votre voyage ou si vous présentez les symptômes du virus (fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires ou perte soudaine de goût et d’odorat) nous vous demandons de contacter immédiatement notre équipe d’urgence au numéro suivant : 514.382.9453 (poste 0 pendant nos heures d’affaires et poste 7 à l’extérieur de nos heures d’affaires). Ce service est disponible 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

6. Politique de modification et annulation

Veuillez consulter nos conditions générales de vente ici :
https://www.terdav.ca/content/pdf/CPVTerdavCa.pdf

Si une nouvelle phase du COVID-19 venait à empêcher à nouveau tout voyage, nous ferons notre maximum pour répondre à vos attentes. Nous prônons une approche individuelle pour chacun des voyages, afin d’être le plus transparent possible en fonction des différents types de voyages et conditions des prestataires du voyage.